Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 avril 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Les jeunes de Val-Brillant souhaitent un nouveau « skatepark »

VAL-BRILLANT

skatepark

©Photo capture écran – vidéo La Ruche

Les amateurs de planche à roulettes, de trottinettes, de patins à roues alignées et de BMX espèrent pouvoir profiter des nouvelles installations dès l’été 2024.

La Maison des jeunes (MDJ) de Val-Brillant demande de l'aide de la communauté matapédienne pour améliorer les installations du parc de planches à roulettes.

Avec des installations approchant la décennie, le skatepark de Val-Brillant fait l’objet d’une campagne de sociofinancement qui servira à démarrer la construction de nouveaux modules de skateboard. Née de la volonté d’offrir un milieu de vie stimulant aux jeunes, cette initiative menée par la Maison des jeunes répond à un réel besoin formulé par la communauté. « On cherche toujours à connaître l’opinion des jeunes sur ce qui serait intéressant à améliorer dans notre municipalité et le skatepark, c’était une chose qui avait été dite », affirme la directrice de la Maison des jeunes de Val-Brillant, Caroline Chicoine.

La MDJ entend ajouter de nouveaux modules en rendant les lieux plus accessibles et sécuritaires. « On souhaite rendre le skatepark accessible autant pour le BMX, le skateboard, la trottinette et tout cela », précise Caroline Chicoine. Le projet d’amélioration est évalué à environ 15 000 dollars. La MDJ de Val-Brillant s’est tournée vers le sociofinancement pour obtenir un coup de pouce d’au moins 1 800 $. Le montant amassé via La Ruche servira à démarrer le projet de construction.

« Il faut toujours une mise de fonds d’environ 30 % pour lancer ce genre de projet. Nous, à la Maison des jeunes, ça ne rentre pas dans notre budget », explique la directrice de la MDJ. « Je trouve cela intéressant que la communauté participe concrètement à réaliser ce beau projet-là », renchérit Caroline Chicoine en faisant référence au financement participatif. D’ailleurs, les gens ont jusqu’à la mi-mai pour contribuer au projet et permettre à la MDJ de Val-Brillant d’atteindre l’objectif financier. « Le skatepark de Val-Brillant est vraiment en endroit de rassemblement pour les jeunes familles. Les jeunes méritent d’avoir un espace pour développer leurs habiletés », peut-on entendre dans la vidéo de présentation du projet sur la plateforme La Ruche.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média