Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 avril 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Émile Fortin décroche l’or au Championnat québécois de patinage de vitesse

AMQUI

émile fortin

©Photo Gracieuseté

Sacré champion canadien junior, le patineur de vitesse matapédien a connu une saison d’exception, couronnée par une médaille d’or au Championnat québécois courte piste 13-15 ans.

Après avoir été couronné champion canadien junior en mars dernier, Émile Fortin d’Amqui a conclu sa saison en beauté en ajoutant une médaille d'or à sa fiche.

Les meilleurs jeunes talents du patinage de vitesse se sont donné rendez-vous à Laval, les 13 et 14 avril, pour le Championnat québécois. L’Amquien Émile Fortin a brillé parmi une trentaine de concurrents chez les 15 ans. Il a décroché la première place au 500 mètres et s’est classé second sur les distances de 1000 et 1500 mètres. Ses performances lui ont permis d’accumuler le plus haut score total et de remporter le titre de champion québécois des 15 ans sur courte piste.

Émile se dit satisfait de ses résultats, plus particulièrement du fait qu’il a amélioré ses temps de quelques secondes. « J'avais déjà amélioré mes temps dans des compétitions nationales, mais jamais au niveau provincial. C’est plaisant d’avoir réussi à le faire », confie-t-il. Après une saison remarquable couronnée par une victoire au Championnat canadien junior en Colombie-Britannique, Émile met surtout l’accent sur son évolution personnelle. « La qualité des entraînements et le travail que j’ai mis dans mes entraînements y sont pour beaucoup », souligne-t-il.

L’ancien du Club de patinage de vitesse d’Amqui prendra une courte pause bien méritée avant de se remettre à l’entraînement. « J’ai une pause de deux semaines et je recommence à m’entraîner début mai », indique-t-il. Rappelons qu’Émile poursuit désormais sa carrière de patineur à Montréal, au Centre régional canadien d'entraînement (CRCE).  Le CRCE est considéré comme un tremplin vers les équipes juniors et nationales, et ultimement, vers les Jeux Olympiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média