Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 avril 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

À la recherche des piliers du bénévolat dans La Matapédia

BÉNÉVOLE DE L'ANNÉE

fête des moissons

©Photo gracieuseté – Roxanne D’Astous Photographe

Le 12 octobre dernier, la contribution bénévole de 28 Matapédiens a été célébrée lors de la Fête des Moissons.

La MRC de La Matapédia reconduit son initiative visant à mettre en lumière les personnes qui œuvrent bénévolement et quotidiennement dans l’ombre.  

La MRC souligne la Semaine de l’action bénévole en lançant la 16e édition du concours « bénévole de l’année » dans La Matapédia. Comme le veut la tradition, c’est la communauté qui identifiera les « stars » du bénévolat dans chacune des 18 municipalités de la MRC, en soumettant leur candidature. Les lauréats seront récompensés lors du gala de la Fête des Moissons qui se tiendra du coté de Lac-au-Saumon cet automne.

Pour être sélectionné.e, le ou la bénévole de l’année doit être reconnue pour son dévouement et sa contribution bénévole de façon ponctuelle ou régulière dans les activités de sa collectivité. La personne doit également être âgée d’au moins 18 ans, en plus d’habiter dans la municipalité visée par la candidature. Pour déposer une candidature, il suffit de remplir un formulaire disponible au bureau municipal de chacun des territoires. Il est important de préciser, de façon concrète, les contributions bénévoles réalisées au cours de la dernière année par le ou la candidate. La date limite pour déposer une candidature est le vendredi 31 mai 2024.

Il est à noter que les chargés de projet, les regroupements de bénévoles, les personnes salariées et les personnes ayant été honorées à la Fête des Moissons par le passé ne sont pas admissibles au concours. Si le volet concours concerne les personnes de 18 ans et plus, la Fête des Moissons soulignera à nouveau l’implication bénévole des jeunes de moins de 18 ans qui font une différence dans leur communauté. L’an dernier, dix jeunes Matapédiennes et Matapédiens ont vu leur implication soulignée. Pour plus d’informations, la MRC invite la population à contacter la conseillère en développement local et territorial attitrée à votre municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média