Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mai 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Série de cambriolages dans des commerces de la région

SAYABEC

vol sayabec

©capture écran

Les caméras de surveillance de la Cantine Rendez vous Ouellet de Sayabec ont pu capter le suspect en action.

Plusieurs vols par effraction ont été signalés dernièrement en région, notamment à la cantine d’Amours de Matane et à la Cantine Rendez vous Ouellet de Sayabec.

Plusieurs entreprises de restauration de la région ont reçu la visite d’un cambrioleur au cours des dernières semaines. Dans La Matapédia, deux secteurs du territoire auraient été ciblés jusqu’à présent, soit Sayabec et Val-Brillant. Du côté de Sayabec, les événements se sont produits à la Cantine Rendez vous Ouellet, dans la nuit du 18 au 19 mai dernier.

L’individu s’est introduit dans le restaurant sayabécois aux alentours de 00h45. Des caméras de surveillance ont capté des images qui ont été remises à la Sûreté du Québec (SQ). Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut clairement y apercevoir une personne masquée par un voile couvrant la tête et le visage, à l’exception des yeux. Une captation vidéo permet de voir la personne s’emparer d’un sac qu’elle a ensuite dissimulé dans son sac à dos. « Elle n’a rien touché d’autre que l’argent », précise le propriétaire de la cantine, Jimmy Ouellet, visiblement découragé de constater que son commerce a été victime d’un vol. « Disons que l’on se serait passé de cela », lance-t-il quelques jours après les événements.

Des sources sûres ont confié qu’une cantine de Val-Brillant aurait également reçu une visite non désirée. On ignore toutefois, à ce jour, si ces vols sont reliés. Si des gens détiennent des informations concernant l’un des vols, il est possible de contacter la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média