Sports
Retour30 mai 2024
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Nataqui décroche 21 médailles au Championnat canadien des maîtres-nageurs
AMQUI
©Photo Gracieuseté – Club Nataqui
Les représentants du Club Nataqui ont rapporté la bannière de la meilleure moyenne de pointage au terme de leurs performances au Championnat canadien des maîtres-nageurs.
Quatre membres du Club de natation d’Amqui ont livré de solides performances au Championnat canadien des maîtres-nageurs Speedo 2024, avec une récolte de plus de 20 médailles et un record québécois en prime.
Les 24, 25 et 26 mai derniers, la ville de Windsor, en Ontario, accueillait la crème des maîtres-nageurs au pays, rassemblant pas moins de 76 clubs de natation. Parmi eux, le club de natation Nataqui d’Amqui s'est particulièrement distingué grâce à ses quatre représentants : Karen Smith (40-44 ans), Karine Blouin (30-34 ans), Kevin Bouchard (35-39 ans) et Davy Boudreault (50-54 ans). L’équipe Nataqui a remporté l’une des distinctions les plus prestigieuses du championnat : la bannière de l’équipe ayant conservé la plus haute moyenne de points par nageur sur l’ensemble des épreuves. Karine Blouin a d’ailleurs marqué les esprits en établissant un nouveau record provincial au 1500 mètres style libre, avec un temps de 18:40.03, surpassant l’ancien record de 18:45.11 qui datait de 2004. Blouin a également raflé cinq médailles d'or dans ses cinq épreuves individuelles.
Kevin Bouchard a lui aussi livré la marchandise, frôlant de très près trois records québécois dans sa catégorie d'âge. Il est reparti du Championnat canadien avec quatre médailles d'or, une d'argent et une de bronze. Karen Smith et Davy Boudreault ont également contribué au succès de l’équipe Nataqui avec leurs performances individuelles, à commencer par Karen qui a notamment remporté deux médailles d'argent et deux de bronze chez les 40 à 44 ans. Quant à Davy Boudreault, il a décroché une médaille d'or, une médaille d'argent, puis deux de bronze. En équipe, Nataqui a brillé dans les relais mixtes, obtenant une médaille d'argent au relais 4x50 mètres quatre nages, une médaille de bronze au relais 4x100 mètres libre, et une quatrième place au relais 4x50 mètres libre.
Notons que le prochain Championnat canadien Speedo se tiendra à Saskatoon, en mai 2025. « C’est sans le moindre doute que l’on peut affirmer que les résultats de cette fin de semaine sauront motiver les nageurs et nageuses du club amquien à redoubler d’effort et tenter de reproduire à nouveau cet exploit. Les résultats impressionnants obtenus à Windsor constituent une source de motivation majeure pour les nageurs et nageuses du club Nataqui, qui auront à cœur de reproduire et même surpasser leurs exploits », laisse entendre une porte-parole du Club Nataqui.
Commentaires