Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juin 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Nouveau projet immobilier à Lac-au-Saumon

LOGEMENTS

lac-au-saumon

©La Voix de La Vallée – Carolanne D’Astous Paquet

Le maire de Lac-au-Saumon s’est rendu sur le terrain qui accueillera prochainement, un nouvel immeuble locatif de six unités.

Un promoteur entend construire, cet automne, un immeuble de six unités de logements en plein cœur du village de Lac-au-Saumon, sur la rue Gaudreau.

Après le développement domiciliaire du rang A, un nouvel immeuble de six unités locatives sera bientôt construit à proximité de l’église de Lac-au-Saumon. Bien que le projet en soit à ses débuts, des machineries ont déjà fait leur apparition sur le terrain acquis par le promoteur, dont l’identité et l’investissement restent anonymes pour l’instant. Le maire, Gérard Grenier, confirme cependant que l’immeuble comportera deux logements de 4 pièces et demie et quatre logements de 5 pièces et demie.

« Ce terrain-là était disponible. Le promoteur nous a approché pour nous parler de ses ambitions. On a ensuite modifié la réglementation pour permettre l’implantation de multilogements dans le secteur. On a même été jusqu’à huit logements », explique le maire de Lac-au-Saumon en précisant que seuls les duplex étaient autorisés dans la zone. La construction débutera cet automne, selon les informations du maire. « On s’attend à ce qu’à la fin 2024, début 2025, les logements seront à louer », avance-t-il.

Après observation du marché, le promoteur privé a choisi Lac-au-Saumon pour lancer son projet immobilier. Le maire Grenier est convaincu que les logements trouveront preneur rapidement. « Il y a une belle demande de logements à Lac-au-Saumon […] Notre école est pleine, il y a un beau dynamisme dans notre village, on a un super de beau parc, puis on a l’espace pour accueillir des gens », laisse-t-il entendre en mettant en lumière la qualité de vie de sa municipalité. Ce dernier se dit encouragé de voir autant de projets naître dans sa petite municipalité de quelque 1 500 personnes.

« Dans le multilogements, ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de nouveau projet. C’est la première fois qu’il se bâtit un immeuble à logements de cette grosseur-là ici à Lac-au-Saumon. » -Gérard Grenier

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média