Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Le Camping d’Amqui reçoit un prix provincial

AMQUI

amqui

©Photo gracieuseté – Ville d’Amqui

Parmi les mieux notés au Québec, le Camping d’Amqui ajoute une distinction à sa fiche.

Le Camping d’Amqui a été récompensé pour son initiative « un arrêt pour tous », un projet de réfection visant à améliorer l’accessibilité de ses installations.

Lors de son congrès annuel, la Fédération des Villages-relais du Québec a dévoilé l’identité des lauréats du concours Prix inspiration 2024. Parmi les 22 projets déposés, le Camping d’Amqui s’est mérité la mention « coup de cœur du jury », principalement grâce à ses ajouts d’infrastructures de loisirs et sportives accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le projet récompensé incluait notamment l’installation d’une balançoire adaptée aux fauteuils roulants, l’aménagement d’une nouvelle rampe pour accéder à la plage, en plus d'un nouveau système d'éclairage au DEL conçu pour augmenter la luminosité au passage des usagers. « Leur dévouement à permettre à tous les visiteurs de profiter des services du camping, peu importe leur type de mobilité, a su toucher les membres du jury », a mentionné la Fédération des Villages-relais du Québec dans son communiqué.

Des chemins d’accès pour personnes à mobilité réduite ont également été pensés par les dirigeants du Camping d’Amqui lorsque les nouveaux terrains sportifs ont été aménagés dernièrement. « À la Ville d'Amqui, nous sommes très fiers de compter sur notre territoire un lieu aussi diversifié en service qui est fréquenté autant par les résidents que les visiteurs. La nouvelle marina et les derniers aménagements sportifs et de loisirs sont maintenant accessibles aux personnes à mobilité réduite, donc nous pouvons dire que c'est: Un camping pour tous », exprime la mairesse Sylvie Blanchette. Rappelons que ces dernières années, le Camping d’Amqui a ajouté de nombreuses infrastructures sur son site, à commencer par des modules de jeux extérieurs pour enfants, des terrains sportifs et de nouveaux quais accessibles aux personnes à mobilité réduite à la Marina du camping.

sylvie blanchette

©Photo gracieuseté – Fédération des Villages-relais du Québec

Le prix a été remis à Sylvie Blanchette, présidente du conseil d’administration du Camping d’Amqui et mairesse de la Ville d'Amqui, par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média