Publireportages
Retour11 juin 2024
5 erreurs à éviter lors d’un déplacement d’objets fragiles
Contenu promotionnel
Quoi de plus stressant, éreintant et excitant à la fois qu’un déménagement? En fait, s’il est vrai qu’un changement d’adresse est particulièrement intéressant en considérant toutes les nouvelles possibilités qu’elle permet, elle s’avère toutefois amère cette époque de chamboulements, amenant au passage une foule de questions. Par ailleurs, les semaines et les jours entourant le fameux déménagement peuvent devenir un véritable tourbillon de frénésie d’inquiétudes, notamment au niveau des biens à emballer, puis à transporter… Encore plus si ce sont des objets fragiles! Voici d’ailleurs quelques erreurs à éviter en ce sens.

Erreur #1 : Ne pas bien identifier les boîtes
Que l’on déménage avec des professionnels ou par nos propres soins, il est essentiel d’identifier de la façon la plus claire possible que telle ou telle boîte contient des items fragiles. Ainsi, sur une boîte contenant de la vaisselle en porcelaine ou des œuvres d’art hors de prix, par exemple, on pourrait écrire dessus « FRAGILE ». Cela amènera les déménageurs à faire preuve de prudence lors de la manutention de ces boîtes.
Erreur #2 : Négliger l’emballage
Des produits fragiles qui ne sont pas bien emballés pour le transport, c’est loin d’être pratique! Qui plus est, emballer de la marchandise sans précaution ne serait faire preuve que de négligence. C’est pourquoi, pour emballer correctement nos biens les plus fragiles et précieux, il convient d’utiliser une bonne dose de ruban adhésif (pour refermer les boîtes correctement) et beaucoup… beaucoup de papier bulle!
Erreur #3 : Emballer à la dernière minute
Quand on décide d’emballer les biens fragiles tardivement lors du processus de déménagement, un plus grand risque de bris est constaté. En effet, on ne fait pas attention, en raison du stress et le risque de commettre des erreurs de manutention ou lors de l’emballage est particulièrement accentué.
Erreur #4 : Mal proportionner les boîtes
Des cartons de déménagement qui seraient trop chargés d’items courent davantage le risque de se briser et voler en mille miettes. Par ailleurs, se précipiter pour le transport de telles boîtes n’auraient d’effet que de rehausser le malheur qu’une erreur survienne et qu’une cassure se constate.
Erreur #5 : Ne pas confier le déménagement à des pros
Procéder soi-même à un déménagement comporte son lot d’avantages, c’est un fait. Toutefois, rien ne devrait nous empêcher de profiter des services expertisés promus par une équipe de déménageurs professionnels. Surtout quand il s’agit de meubles et d’articles fragiles, il en vaut bien souvent la peine de payer un peu plus pour bénéficier d’un transport adapté et pleinement sécuritaire. Qui plus est, une assurance est généralement proposée pour couvrir les frais advenant un bris avec la marchandise plus fragile. Les experts du déménagement, avec une agilité et un équipement adéquat, nous prodigueront une paix d’esprit insatiable et ce, que ce soit pour transporter des instruments de musique fragiles, des appareils électroménagers ou encore de la précieuse vaisselle. Des boîtes adaptées et des conseils avisés ne pourront que définir la réussite du déménagement!