Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

La Presse Touristique

Retour

02 juillet 2024

Mylèna Laplante - lapressetouristique@medialo.ca

Belles découvertes de la péninsule avec votre chien

Partout avec pitou

LPT juin pitou bsl

La belle Gaspésie, on a envie de s'y rendre pour son décor enchanteur, son air salin ou encore pour déguster le meilleur homard de la province, mais pour moi, la véritable raison pour laquelle la Gaspésie est une destination parfaite réside dans son accueil chaleureux envers les chiens. Voici donc quelques adresses à retenir pour vivre de super moments avec votre poilu cet été. 

Où dormir?

En Gaspésie, sur 243 hébergements enregistrés sur le site tourisme-gaspésie.com, 118 acceptent les animaux de compagnie. Voici quelques coups de cœur! 

 

Auberge Griffon Aventure, Gaspé 

L’Auberge Griffon Aventure offre plusieurs types d’hébergements allant du chalet au terrain pour VR, en passant par un vieux bateau de pêche transformé en chalet Le Griffon. En soirée, allez profiter de l’ambiance chaleureuse du bar-terrasse où vous pourrez y siroter plein de beaux produits de la région. 

www.aubergegaspe.com/ 

 

Cime Aventure, Bonaventure 

Voilà un endroit chaudement recommandé par les gens qui voyagent avec leur chien. L’hébergement en cabine ou camping est dog friendly et leurs activités aquatiques offertes le sont aussi. L’endroit étant situé au bord de la rivière Bonaventure, nul autre choix que vivre l’expérience pleinement et de faire la descente en canot ou kayak sur cette eau limpide. Même nos amis à quatre pattes peuvent profiter du service de navette et accéder aux embarcations, avec muselière obligatoire pour le transport. Une recette gagnante pour un parfait moment en vacances, pitou inclus. 

cimeaventure.com

 

Hôtel Fleur de Lys, Percé 

Avec vue sur le rocher percé et la mer, à distance de marche de la plage du-coin- blanc, l’hôtel est situé en plein cœur du village de Percé. Ce n’est pas pour rien que cet hôtel fait partie de notre liste coup de cœur, c’est pour son accueil bienveillant envers les chiens. 

www.vacancesperce.com 

 

Où manger?

Maintenant passons à ce qui nous fait rouler de si longues heures pour s'y rendre, la bouffe du coin. Incontestablement que serait un voyage en Gaspésie sans savourer la fraîcheur des poissons et fruits de mer. Une bonne partie des terrasses acceptent nos compagnons si ceux-ci promettent de rester calmes, mais question de respect, assurez-vous de toujours respecter leur réglementation. En voici deux à ne pas manquer. 

 

Edgar Café Buvette, New Richmond 

Un 5 à huîtres, ça vous dit? Un food truck gourmand, un endroit parfait pour créer un beau souvenir de vacances avec tous les membres de la famille. La nourriture y est excellente, le vin est bon et la vue de la terrasse est superbe. 

www.tourisme-gaspesie.com 

 

Brise bise, Gaspé 

Voilà une terrasse chaudement recommandée par les proprios de chien qui sont de passage dans la région. En plus d’avoir de la nourriture excellente et d’y servir les meilleures boissons du coin, ils ont une section réservée aux chiens sur la terrasse. Sachez qu’ils ont un service de traiteur en ligne, vous pouvez ainsi commander quelques repas à l’avance. Cela peut devenir une astuce de voyage avec son chien assez géniale, on se paye une bonne bouffe et on mange à notre hébergement ou pourquoi ne pas s’organiser un pique-nique de luxe sur la plage. 

brisebise.ca

 

Pit Caribou, Percé 

Les microbrasseries sont souvent de véritables joyaux à découvrir pour agrémenter nos journées en plein air. À la micro Pit Caribou, en plus d’y boire l’une des meilleures bières de l’est du Québec, vos compagnons seront très bien reçus. 

pitcaribou.com 

 

Quoi faire?

Pour les activités, plusieurs plages de la région acceptent les chiens et de nombreuses randos sont à mettre sur votre liste! 

 

Le parc national Forillon, Gaspé 

Un must pour les randonnées et la diversité de sa faune. Plusieurs sentiers sont accessibles aux chiens, et ce, à l’année. 

parcs.canada.ca/pn-np/qc/forillon 

                                                                                                    

Le parc municipal de la rivière aux Émeraudes, Percé 

Si votre copain canin est un adepte de l’eau, il y sera plus qu’heureux. Un sentier en forêt vous mènera à la rivière et ses cascades.     

perce.info

                                                                                      

Géoparc, Percé 

Il est possible de faire quelques balades gratuitement sur ce site géologique qio fait partie des géoparcs mondiaux UNESCO. Les chiens sont admis dans les sentiers, sauf sur la plateforme vitrée.  

geoparcdeperce.com

 

Aucune raison de laisser toutou à la maison, la Gaspésie sera ravie de l'accueillir. C'est si merveilleux de voir les enfants courir sur la plage, mais l'instant devient encore plus précieux quand ils ont leur chien à leurs côtés pour les éclabousser. N’oubliez pas d’apporter une veste de flottaison pour assurer la sécurité de votre compagnon lors des activités nautiques. Il existe plusieurs modèles et tailles disponibles, peu importe la race de votre chien, sa sécurité est primordiale. 

 

Vous souhaitez découvrir d’autre contenu exclusif de La Presse Touristique? Rendez-vous au www.lapressetouristique.ca et abonnez-vous à son infolettre

 

 

Qui est Mylèna Laplante&

Maman de trois petits humains et maître de Murphy la Border Collie, Mylèna Laplante adapte son quotidien tant à la maison que sur la route pour que chacun y trouve son compte. Quand la famille part à l'aventure, tout le monde suit, même le poisson a déjà fait du camping! Elle est cofondatrice du groupe Facebook Partout avec Pitou et de la plateforme partoutavecpitou.com, projet entamé avec son conjoint en 2022, par amour des chiens, mais aussi pour aller à la rencontre de gens comme eux. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média