Économique
Retour24 septembre 2024
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Les chalets du lac Matapédia changent de mains
VAL-BRILLANT
©Photo gracieuseté – Domaine Sayam
Une entreprise immobilière matapédienne acquiert les chalets du lac Matapédia pour en faire « le Domaine Sayam ».
Projection Immobilière annonce l’acquisition des chalets du lac Matapédia et prévoit des investissements majeurs pour revitaliser ce complexe d’hébergement.
Désormais renommé « Domaine Sayam », ce projet s’inscrit dans une série d’initiatives visant à revitaliser ce « resort » matapédien, anciennement connu sous le nom de chalets condos de Val-Brillant. Avec cette nouvelle acquisition, Projection Immobilière et ses partenaires entendent amener l’offre d’hébergement actuel à un autre niveau.
Le site verra l’ajout de nouvelles unités de location, ainsi que la rénovation des chalets existants et l’aménagement d’un nouveau quai entre autres. Selon le directeur général du Domaine Sayam, Miguel Marcoux, des équipements supplémentaires seront mis à disposition des visiteurs, notamment en ce qui concerne les activités nautiques. De plus, un espace thermal comprenant un spa et un sauna sera créé, visant à attirer une nouvelle clientèle. « La mission, c’est de développer notre région et de faire découvrir La Matapédia aux gens de l’extérieur en misant sur les attraits que nous avons à offrir », explique Miguel Marcoux, soulignant l'importance de protéger et de valoriser les ressources naturelles de la région.
Dans cette optique, le Domaine Sayam s'inspirera de la légende de Sayam, une histoire qui ajoute une dimension narrative au lieu. « Nous voulons que le site prenne vie, avec des clins d'œil à la légende intégrés de manière subtile sur l'ensemble du domaine », précise Miguel Marcoux, exprimant le souhait de créer un espace unique. Bien que le montant exact de l’investissement reste confidentiel, la co-propriétaire de Projection Immobilière, Marie-Pier D’Anjou, assure qu’il s’agit de sommes significatives, témoignant de la volonté de l’entreprise d’injecter des ressources importantes pour dynamiser l’offre touristique locale. La gestionnaire ne cache toutefois pas qu’elle désire poursuivre la diversification de ses actifs dans d’autres secteurs.
Pour ce qui est du restaurant déjà en place au Domaine Sayam, Marie-Pier D’Anjou mentionne que plusieurs options sont actuellement à l’étude. L’équipe lance d’ailleurs un appel aux entrepreneurs intéressés à opérer la cuisine. Sur le plan opérationnel, Projection Immobilière prévoit également recruter deux employés pour l’entretien des chalets et la gestion des locations.
©Photo gracieuseté – Domaine Sayam
Entourée de Miguel Marcoux et Joël Boudreau, l’équipe de Projection Immobilière dévoile la nature de son nouveau projet d’envergure.
Commentaires