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Bas-Saint-Laurent

Conseiller(ère) technique en habitation communautaire

La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI) offre un poste de Conseiller(ère) technique en habitation communautaire.

Sommaire de la fonction

Relevant de la direction générale, le ou la conseiller(ère) technique en habitation communautaire soutient dans un premier temps les membres de la Fédération dans leur gestion immobilière et financière courante. Il ou elle leur apporte soutien et suivis dans leurs problématiques de financement, de participation à des programmes, ou de réponses aux exigences de la certification et des cadres normatifs en général. Dans un second temps, il ou elle soutient la Fédération et la direction générale dans le développement d’outil de gestion et de financement.

 

Responsabilités

  • Accompagner les RPA certifiées par le CISSS dans leurs démarches quotidiennes;
  • Soutenir les membres dans l’optimisation de leur gestion immobilière courante; gestion des conflits ; dossier des assurances ; participation aux programmes ; financements, etc.
  • Cibler et appuyer les OSBL en difficulté financière en partenariat avec la Société d’habitation du Québec, le Réseau québécois des OSBL en difficulté, les conseils d’administration des organismes, les municipalités et tout autre organisme local, régional ou national pertinent;
  • Analyser et rechercher des solutions sur la question du recrutement et de la pénurie de main-d’œuvre dans les OSBL d’habitation;
  • Participer à la budgétisation et la gestion des grands événements pour la Fédération et les membres (AGA, Colloque, Blitz, etc.);
  • Rechercher les programmes les plus avantageux et des financements pertinents pour la Fédération;
  • Participer à la définition du plan d’action et sa mise à jour régulière;
  • Gérer ou coordonner les opérations quotidiennes relatives à la gestion courante de la Fédération.
  • Exécuter toutes autres tâches connexes nécessaires à l’atteinte des orientations de la FOHBGI.

Exigences

  • Baccalauréat en gestion ou gestion de projet ou tout autres domaines pertinents 
  • Expérience minimale de 2 ans dans le milieu de l’habitation sociale et/ou communautaire
  • Maîtrise du français oral et écrit et de l’anglais oral et écrit (un atout)
  • Maîtrise de la suite Office et bonne connaissance en informatique
  • Disponibilité pour déplacement dans les régions du Bas-Saint-Laurent et Gaspésie–Les-îles et pour les évènements annuels au Québec (Blitz et Colloque)
  • Permis de conduire obligatoire

 

Le profil de compétences que nous recherchons : Habiletés communicationnelles orales et écrites, autonomie, polyvalence, rigueur, esprit d’initiative, capacité d’écoute, sens du travail en équipe et intelligence interpersonnelle

 

Condition de travail

Poste permanent à temps plein (35h par semaine) en télétravail offrant flexibilité et conciliation travail/famille ; Salaire à partir de 58 240$ annuel selon expérience et nombreux avantages

 

Qui sommes-nous ?

La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI) a pour mission de favoriser l’accès au logement communautaire en représentant, soutenant et accompagnant les OSBL d’habitation. La FOHBGI est l’une des fédérations régionales membres du Réseau québécois des OSBL d’habitation (RQOH). SVP envoyer une lettre de motivation et CV à johanne.dumont@fohbgi.com

          (Seules les candidatures retenues seront contactées et une offre d’emploi plus détaillée vous sera envoyée le cas échéant.)

 

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