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Saint-Antonin

DIRECTEUR(TRICE) DE L'URBANISME

                                  ET DE L’ENVIRONNEMENT

Sous l’autorité de la Direction générale, le titulaire du poste effectue les tâches suivantes :
• Diriger, coordonner et contrôler toutes les activités de ce service;
• Recommander les mesures et politiques susceptibles d’améliorer l’efficacité de ce service;
• Informer les citoyens, appliquer et faire respecter la réglementation et la législation en urbanisme (zonage, lotissement, construction, permis et certificats) et en environnement (Q.2, r-22, régime transitoire de la LQE, RPEP, etc.);
• Appliquer le règlement bon ordre et paix et le règlement sur les nuisances;
• Traiter les demandes, analyser et émettre des permis et certificats en conformité aux lois et règlements;
• Voir au classement des permis et autres documents de ce service;
• Répondre aux diverses demandes d’information provenant des citoyens, des promoteurs, des organismes, des professionnels relativement aux règlements municipaux et maintenir une bonne relation avec eux;
• Recevoir les demandes destinées à la Commission de protection du territoire agricole du Québec, en remplir certaines parties et les acheminer;
• Recevoir et analyser les demandes de dérogation mineure et les soumettre au comité consultatif d’urbanisme;
• Préparer et assister aux réunions du comité consultatif d’urbanisme, les animer et rédiger les procès-verbaux;
• Veiller à la modification et l’élaboration des règlements d’urbanisme et des plans de zonage et que ces derniers soient à jour sur le site Internet de la ville;
• Assister aux assemblées de consultation publique liées aux modifications règlementaires;
• Étudier les plaintes des propriétaires et prendre les mesures nécessaires pour y remédier;
• Effectuer les inspections d’usage, rédiger et transmettre les avis et constats d’infraction;
• Compiler et envoyer les différentes listes de permis aux organismes (MRC, CCQ, RBQ, SCHL, Statistiques Canada, Bell, Videotron) chaque mois;
• Proposer et indiquer le nom de nouvelles rues ainsi que la numérotation;
• Envoyer les nouveaux odonymes à la Commission de toponymie;
• Voir à la commande et à l’installation des bornes 911 indiquant les numéros civiques sur le territoire;
• Tenir à jour la base de données des fosses septiques et programmer la tournée des vidanges;
• Appliquer le programme incitatif à l’achat des couches lavables;
• Participer à l’élaboration des besoins de la Ville en matière de développement de nouveaux projets d’aménagement;
• Participer à différentes rencontres avec les promoteurs;
• Préparer des articles pour le bulletin municipal;
• Réaliser toutes autres tâches connexes.

Exigences

• Détenir minimalement un DEC ou un BAC en aménagement du territoire, ou dans un domaine similaire;
• Être familier (ère) avec les principaux outils en aménagement du territoire;
• Être capable de solutionner des problèmes en matière d’urbanisme et en environnement;
• Autonome et polyvalent (e) ;
• Faire preuve d’initiative et bonne tolérance au stress;
• Capacité d’écoute et aisance à communiquer;
• Permis de conduire classe 5;
• Disponibilité à travailler en soirée à l’occasion.
 

Emploi permanent, temps plein, 35 heures par semaine.

Toute personne intéressée peut soumettre sa candidature, par courriel, au plus tard le 6 avril 2023 à dg@st-antonin.ca ou par courrier à l’adresse suivante :

Nancy Dubé, directrice générale
Ville de Saint-Antonin, 261 rue Principale, Saint-Antonin (Québec) G0L 2J0
 

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